Notre passion: restaurer des pianos depuis 1930

Accordeur de piano Montreal

Nous contacter Accordeur de piano Montreal , accord et Réparation de piano :

 

Accordeur de piano Montreal

Accordeur de piano Montreal

Votre piano a prit de l’âge et il n’a plus autant de puissance et de flexibilité qu’auparavant?

C’est peut être qu’il nécessite certains ajustements ou de Réparation .  Accordeur de piano Montreal  nous sommes fiers de dire qu’en 25 années d’expériences nous avons développé une technique bien à nous qui nous permet de cibler précisément les problèmes que pourrait rencontrer votre piano. Dans bien des cas les réparations ou ajustements devraient s’avérer mineurs, mais souvent par manque de compétences ou connaissances certains techniciens accordeurs vous proposeront d’effectuer des travaux coûteux que nous ne jugerions pas pertinents.

Chez  Accordeur de piano Montreal soyez assurés que nous voulons tout mettre en oeuvre pour vous satisfaire! C’est pour ça que nous nous donnons comme mandat de toujours effectuer le moins de travaux possibles, tout en visant à chaque fois le meilleur rendement optimal possible. Faites nous confiance nous avons l’expertise pour le faire. Aussi afin d’éviter à plus ou moins long terme des situations indésirables et coûteuses, nous vous recommandons un entretien régulier de votre piano. Pour être plus précis l’entretien dans le vocabulaire du piano est souvent appelé « Réglage » qui vient de l’anglais « Régulation ». En fait, la mécanique de votre piano a besoin d’ajustement périodique pour compenser l’usure et le  » compactage  » des feutres ainsi que le changement dans les composantes de bois dû aux variantes climatiques. Une mécanique bien ajustée vous évitera des problèmes tels que des notes qui collent, des marteaux qui rebondissent, des marteaux qui se bloquent contre les cordes, des sons et bruits indésirables et suspects, etc… En fait la mécanique du piano est l’extension de vos doigts, elle vous permet d’engager les marteaux pour frapper sur les cordes et ainsi les faire vibrer. Cette mécanique est très complexe et la fréquence à laquelle elle doit être ajustée varie selon l’usage qui est fait du piano, la qualité de l’instrument, l’âge, et les conditions dans lesquelles le piano est placé.

Chez  Accordeur de piano Montreal nous sommes en mesure de bien évaluer votre piano et de vous offrir, dépendamment de vos besoins, différents types de Réglage. Pour vous donner une petite idée un Réglage complet fait par l’un de nos techniciens comprend entre autre : – Tous les ajustements nécessaires – Le serrage de toutes les vis – L’alignement des marteaux – Le nettoyage et le huilage de l’action – Le sablage des marteaux ou leur remplacement si nécessaire – Le remplacement ou la réparation des pièces brisées ou défectueuses – L’ajustement du niveau des clefs – L’ajustement ou la réparation des pédales – Et bien plus si nécessaire…

De plus chez  Accordeur de piano Montreal nous avons également à cœur la finissions extérieure de votre piano. C’est pour ça que lors d’un réglage complet nous nous proposons de faire gratuitement les retouches extérieures mineures de votre piano. N’oubliez pas que les pianos sont de magnifiques pièces d’héritage à léguer à vos enfants. Aussi pour que les générations qui vous succéderont puissent en jouir pleinement, il est très important que vous commenciez à en prendre soin dès maintenant.

Pour plus d’informations contactez notre équipe chez  Accordeur de piano Montreal et il nous fera un plaisir de vous servir.

 Accordeur de piano Montreal contacter Patrick Brennan Technicien Accordeur Cellulaire: 514-969-4849

Accordeur de piano Montréal, restauration des vieux piano.

 L’accord de piano et un art

 Nous contacter

Est-ce que ça vaut la peine de faire accorder mon vieux piano? Souvent dans mon métier on m’appelle pour me demander si cela vaut la peine d’accorder un vieux piano qui a été hérité de grand-papa ou de mon oncle un tel.   »Nous avons de jeunes enfants a qui nous voudrions leurs donner un instrument pour qu’ils commencent à apprendre ».   Voici une liste d’arguments qui sauront vous convaincre.

Les vieux pianos sont souvent des trésors inestimable qui ont traversé le temps. Bien entendu il faut savoir les choisir sinon ils deviendront des cauchemars.  Il est très important de faire un choix judicieux quand vient le temps de faire revivre un piano qui n’a pas eu d’amour depuis des années.  Pour cela je vous conseille de prendre l’avis d’un expert qui saura vous conseiller dans les démarches à suivre pour votre projet.  J’ai dit qu’ils sont des trésors!  Voici quelques raisons:

Reparation piano, restauration des vieux piano.

Piano sauvé des inondations de St-Jean sur Richelieu Remise a neuf compléte

  • Le meuble est souvent d’une beauté exceptionnelle, qu’il nous est impossible de retrouver en magasin aujourd’hui.  Bien entendu, il ne s’est pas toujours bien conserver.  Dépendamment sont état il nécessitera plus ou moins de soins.
  • Le son bien particulier au vieux piano. Encore là, il faut faire un choix bien réfléchi, parce que dans certains cas ils vont sonner la ferraille.  Un piano qui a bien vieilli produira des sons exceptionnels d’une richesse et d’une profondeur à nous surprendre. Ce n’est pas parce que votre piano sonne faux présentement qu’il n’est pas accordable ou réparable.  Par contre, il est vrai qu’il y a certains pianos qui ne sont plus récupérables ou trop dispendieux à faire réparer par rapport à la valeur du piano.
  • La mécanique du piano.  Ce qui nous surprend souvent dans les pianos anciens, c’est que la mécanique est souvent en très bon état.  Bien entendu elle nécessitera quelques ajustements, mais après avoir reçu les soins appropriés elle sera durable pendant des années.  Par contre, certaines mécaniques de piano qui ont été très utilisées vont nécessiter des soins plus important.
  • L’héritage. Un piano n’est pas un meuble comme les autres.  Il transporte une âme, il nous rappelle des souvenirs imprégnés de bons moments de rapprochement familiaux chaleureux ou l’on entendait chanter dans toute la maison, et sa mélodie jouée par un parent proche de nous nous enivrer.  Pour des familles que je connais le piano est comme une plaque tombale vivante dans la maison qui fait revivre la personne défunte.

Pianos Automatique Coulombe

Expert en piano mécanique depuis 1930Nous contacter

Pianos Automatique Coulombe :

piano automatique Coulombe

Henri Coulombe débuta sa carrière dès l’âge de 14 ans. Il fit son apprentissage du montage et de la réparation de pianos mécaniques chez

Donat Langelier, qui était situé sur la rue Ste-Catherine. À l’époque la maison Langelier distribuait plusieurs marques de pianos telles que ; Langelier, Pratte, Strathmore et autres.

Durant les années 30, M. Coulombe retourna aux études à l’institut Teccart de Montréal pour faire l’apprentissage de l’électronique, car à cette époque les orgues électroniques faisaient leur entrée sur le marché. D’ailleurs, la maison Langelier a fourni les célèbres orgues Connsonata dans plusieurs églises et congrégations religieuses.

À la mort de M. Donat Langelier au milieu des années 60, M. Coulombe poursuivit sa carrière en se spécialisant comme technicien en électronique pour la maison Langelier Valiquette appartenant aux frères Langevin. Au début des années 70, il fonda Service d’orgues Coulombe enr. Ce fut pour lui une excellente opportunité car les dirigeants de Langelier-Valiquette empruntèrent une nouvelle voie en distribuant un nouveau venu sur le marché; la maintenant très célèbre compagnie Yamaha.

Henri et sa compagnie devinrent donc contractant pour Langelier-Valiquette en matière de réparation et d’entretien pour les orgues Yamaha, conn et Connsonata.
Au milieu des années 70, M. Coulombe constata que la demande pour la restauration de pianos mécaniques croissait sans cesse. Il décida donc d’inclure le service de réparation de pianos mécaniques et d’harmoniums à sa compagnie. À la même époque, il initia son fils Serge à la restauration de pianos mécaniques. Ce dernier en fit sa spécialité… encore aujourd’hui

Au cours des années 80, Henri et Serge abandonnèrent la réparation d’orgues pour se consacrer uniquement à la restauration de pianos mécaniques et d’harmoniums. Ils formèrent ensemble une nouvelle compagnie nommée Pianos Coulombe et fils enr. Pendant 25 ans Pianos Coulombe et fils est devenue la référence pour les nombreux commerçants et accordeurs de pianos de la grande région de Montréal.

Le 25 janvier 2009, s’éteignit un des derniers spécialistes de la première école. Henry Coulombe est décédé à l’âge de 85 ans.

Depuis, son fils Serge poursuit l’œuvre. Il offre toujours les services de restauration de pianos mécaniques en étroite collaboration avec M. Patrick Brennan, technicien/accordeur.

M. Brennan et son équipe offrent les services complets, de A à Z, accordage, changements de valves, changements de soufflets, changements de cordes, restauration d’extérieur, etc. Ses services sont professionnels et garantis. En plus de la réparation et restauration de tous les types de pianos, et offre le service de déménagement et d’accordage de pianos.

Voici le numéro pour les joindre 514-969-4849

Email : Patrick Brennan

site web: piano-yamaha.ca